Die besten Tricks für den Wintersporturlaub im Family Van
Télécharger

#1 Le camping-car idéal pour la saison froide : Sabrina Steinbrink, chef de produit chez SUNLIGHT, révèle quand un camping-car peut aussi servir de van en hiver :

• Assurez-vous toujours que la bouteille de gaz est remplie ou qu’il y a suffisamment de gaz pour chauffer le véhicule pendant les froides nuits d’hiver. Cela signifie également changer la bouteille de gaz à l’avance – il vaut mieux remplacer la bouteille pendant la journée que de se réveiller au milieu de la nuit et de constater qu’il fait froid dans le camping-car.
  • Il est recommandé de poser le câble électrique de manière à ce qu’il ne gèle pas. Mais le temps peut changer rapidement, il vaut donc mieux prendre en compte les températures plus chaudes lors du montage. En cas de dégel, il est possible d’empêcher l’embourbement du véhicule en plaçant les roues et les vérins sur des planches.
  • Un auvent a l’avantage d’augmenter considérablement l’espace de rangement pour les vêtements et les chaussures mouillés et sales. Même les ustensiles comme un balai, etc. sont alors pratiquement rangés. Le plus : l’auvent fait également office de sas d’entrée et protège du froid.
  • Dans la gamme SUNLIGHT, tous les camping-cars sont adaptés à l’hiver. Je recommande le SUNLIGHT T 68 pour des vacances d’hiver en famille avec du matériel de sport – c’est le modèle parfait avec tout le confort et beaucoup d’espace. Je compare volontiers le T 68 à un chalet de montagne – il suffit d’ajouter la flexibilité de l’espace pour que les vacances aux sports d’hiver soient parfaites.
  • Si vous possédez un camping-car, vous devriez chercher des équipements spéciaux pour l’hiver. Il est possible d’ajouter de nombreux accessoires, isoler et rendre le véhicule étanche. Nous proposons par exemple des planchers chauffants, des tapis, des réservoirs d’eaux usées isolés et même chauffés. Des tapis thermiques sont disponibles parmi nos Accessoires d’origine SUNLIGHT.
  • Un dernier conseil, mais il est important : avant de partir en vacances d’hiver, il faut faire contrôler son véhicule par votre concessionnaire. Les pannes sont plus fréquentes pendant la saison froide qu’en été !

#2 Sports d’hiver en famille et sur quatre roues – nous avons posé la question à Eero Ettala, légende du snowboard, vainqueur des X-Games, athlète Red Bull, membre du SUNLIGHT Adventure Crew – et père de famille :

• L’essentiel est de trouver le bon endroit. En ce qui concerne les conditions sur place, nous tenons compte, en tant que famille, de la distance par rapport au domaine skiable, de l’équipement du camping en termes d’aires de jeux, de restaurants et d’offres pour les enfants. Ce sont les détails qui comptent. Par exemple, lors de nos dernières vacances, la cerise sur le gâteau pour nous était une piscine couverte à proximité du camping.
  • Le « guide » est tout aussi important que la destination. Avec des enfants, je pense qu’avec moins on peut faire plus. Demandez-leur leur avis quant au programme qui convient à leurs vacances d’hiver.
  • Planifier des vacances actives & vérifier les offres : il faut réfléchir à l’avance à la quantité de sports d’hiver que l’on souhaite et que l’on peut, inclure dans les vacances en famille. La plupart des stations de ski ou des campings proposent une garde d’enfants ou des cours de ski. Nous aimons aussi alterner et utiliser les domaines skiables du matin au soir – de la randonnée à ski « early bird » aux pistes de ski de fond nocturnes.
  • Il faut transformer le camping-car en paradis du jeu : dans mon SUNLIGHT, il y a suffisamment de place pour aménager un coin d’activités. Les enfants ont besoin d’un endroit rien que pour eux.
  • Un conseil pour finir : on met un tapis d’extérieur épais au niveau de l’entrée. Cela apporte du confort, on peut poser les bottes mouillées et ainsi on garde le « salon » au sec.
Kit Presse

24,78 Mo

Médias — Nos astuces pour passer de bonnes vacances en hiver.

jpeg 578,31 Ko