Sunlight
Pressroom

Communiqués de presse et actualité produit.

• Réinitialiser le filtre

Communiqués de presse — 14 Résultats

SUNLIGHT présente le camper van CLIFF 590 4×4 Adventure Edition

Partir à l’aventure avec un véhicule tout-terrain.
SUNLIGHT incarne la liberté, SUNLIGHT incarne l’aventure. La prochaine étape de la jeune marque sportive de Leutkirch est donc cohérente : la gamme de produits s’enrichit d’un modèle à quatre roues motrices. SUNLIGHT innove avec le CLIFF 590 4×4 Adventure Edition qui s’adapte à tous les terrains. Qu’il s’agisse de chemins forestiers autorisés, de chemins de terre ou de terrains désertiques : partez à l’aventure avec un véhicule tout-terrain. Plus de liberté et nouvelles perspectives Pour la saison à venir, SUNLIGHT propose avec l’implantation CLIFF 590 4×4, une nouvelle version aussi éprouvée que populaire de ses camper vans. D’une longueur de 598 cm, le CLIFF 4×4 est le premier de sa catégorie à être construit sur le porteur FORD Transit. La motorisation de 170 ch, le stickage spécifique 4×4 Adventure et les jantes noires 16’’ en aluminium confèrent une allure sportive à ce véhicule tout terrain. L’équipement de série inclut également des baies à cadre de haute qualité et un grand store. L’aventure à l’extérieur, le confort à intérieur Le véhicule offre une ambiance intérieure parfaitement adaptée au 4×4, un nouveau concept de couleurs rafraichissant et, bien sûr, le confort habituel. Le lit transversal arrière d’une dimension de 192, voire 189 cm de long et 147 cm de large s’intègre intelligemment dans le véhicule. La hauteur intérieure de 202 cm, permet de se déplacer librement et de profiter d’une liberté de mouvement exceptionnelle. La cuisine, quant à elle, est légèrement inclinée vers l’avant et offre ainsi encore plus d’espace.  Le bloc cuisine est équipé d’une plaque de cuisson à 2 feux avec allumage 12V, d’un grand évier et d’un réfrigérateur à compression de 70 l avec porte à double charnière. Comme tous les modèles SUNLIGHT, le cabinet de toilette est pourvu d’un WC, d’un lavabo et de placards de pavillon. On y accède par une porte pliante bien pratique. D’autres points forts du véhicule sont les généreuses étagères à l’arrière qui permettent d’accéder rapidement à un espace de rangement. Les filets sous les étagères sont très pratiques pour ranger les petites pièces et les accessoires. La dînette accueillante possède un éclairage intégré au placard de pavillon ouvert pour passer des soirées très agréables. Le CLIFF 590 4×4 Adventure Edition sur porteur Ford est disponible à partir de 71.990 €.
Communiqué de presse / 03.04.2023

L’ambiance chalet de montagne en camping-car

Les conseils de SUNLIGHT pour un parfait week-end au sport d’hiver en camping-car.

10 conseils en matière de vanlife pour les vététistes

La vanlife et le VTT jouissent d'une popularité croissante. C'est justement pour les vététistes que les voyages en camper van ou en camping-car représentent un attrait particulier. Se réveiller le matin dans la nature, à la montagne ou dans un bikepark et partir immédiatement en trail ou en randonnée – la journée ne pouvait pas mieux commencer. Pourtant, le rêve d'indépendance et de liberté illimitée peut vite devenir une nuisance pour les autres campeurs, riverains ou écologistes. Il existe des règles importantes que les propriétaires de véhicules de loisirs doivent suivre, qu'ils voyagent en camper van, en camping-car ou en caravane. SUNLIGHT donne dix précieux conseils aux vététistes à travers une charte de bonne conduite en matière de vanlife.
Communiqué de presse / 03.04.2023

Nos astuces pour réussir vos escapades hivernales en camping-car ou camper van.

Partir au ski en camping-car ou en camper van ? Ces véhicules vous permettent de profiter des meilleurs emplacements enneigés en toute flexibilité. Ils sont modernes et parfaitement équipés pour toutes les saisons. Pourtant, en hiver il vous faut anticiper de nombreux points avant de partir. Lena Stoffel, freerideuse professionnelle et membre de la SUNLIGHT Adventure Crew, nous apporte ses conseils pour un camping hivernal réussi.
Communiqué de presse / 03.04.2023

La vie est un voyage et non un vol d’un point A vers un point B

L’équipe de la SUNLIGHT Adventure Crew accueille un nouveau membre sportif. La grimpeuse professionnelle Anna Liina Laitinen (31 ans) rejoint la marque de camping-cars située dans l'Allgäu. La Finlandaise est non seulement connue pour ses performances impressionnantes sur les parois, mais également pour son esprit d'aventure. A bord de son camper van SUNLIGHT, elle se rend sur les sites d'escalade les plus éloignés d'Europe. Avec Anna Laitinen, l'Adventure Crew SUNLIGHT compte désormais douze athlètes avides de voyages et d'aventures.
Communiqué de presse / 01.12.2022

6 conseils pour faire du camping et voyager avec des enfants

Aline Bock, pro de la glisse et membre de la SUNLIGHT Adventure Crew, expérimente le camping avec ses enfants.
Communiqué de presse / 26.08.2022

8 conseils pour des vacances plus écologiques…

Dans la vie de tous les jours, nous sommes nombreux à prendre conscience de la nécessité d'adopter un comportement plus respectueux de l'environnement, mais qu'en est-il des vacances ? Après tout, nous voulons simplement nous laisser aller, ne pas trop réfléchir et nous laisser porter. Mais la durabilité ne doit en aucun cas réduire le plaisir du voyage ou impliquer de gros efforts. À chacun de nos voyages, nous produisons des émissions de CO2 supplémentaires et il est donc de notre responsabilité d'essayer de les réduire au maximum. SUNLIGHT a donc réuni huit conseils pratiques:

Salle multimédia Sunlight

Afficher les filtres